Woop – Instructions

Exposition du 29.09.2016 au 23.10.2016
Vernissage le mercredi 28.09.2016 à 18h30
Exposition présentée dans le cadre de la biennale OFF
Commissariat : Woop
Avec le soutien d’Ars Ultima, mécène

Exposition présenté au Hub Hug – 150, rue de Rennes, 35340 Liffré
Ouvert le samedi et le dimanche de 14h à 19h





Le collectif Woop, formé de Romain Bobichon, Paul Brunet, Camille Girard et Yoan Sorin, invite habituellement des artistes à travailler en résidence.
Pour l’exposition Instructions, présentée au Hub Hug, l’invitation est différente : les membres de WOOP ont invité des artistes à leur donner des protocoles, des instructions, des modes d’emploi.
Le collectif utilise le Hub Hug comme un atelier et fabrique avant et pendant l’exposition les œuvres à partir des consignes donnés par les artistes invités.
Les quatre membres du collectif ont chacun invité trois artistes (Romain Bobichon : François Curlet – Miquel Mont – Fabio Viscogliosi ; Camille Girard et Paul Brunet : Georges-Henri Guedj – Blaise Parmentier – Eva Taulois ; Yoan Sorin : Karina Bisch – Christophe de Rohan Chabot (sur l’instruction de Hamishi Farah) – Florian Sumi). L’œuvre est pensée par l’artiste invité et réalisée par un des membres du collectif, suite aux échanges et aux discussions menées à distance. Les instructions prennent différentes formes : liste de titres, échange oral, mode d’installation envoyé par sms, plan d’exécution précis à suivre, discussion par e-mails, etc. L’interprétation des instructions est ce qui motive l’exposition.
Des bains à prendre, des images à modifier, un concert, une voiture à peindre, des œuvres xes ou en mouvement, des pièces à activer et à performer pour multiplier les rendez-vous avec le public et pour renouveler chaque semaine l’exposition.