Victor Vialles – Sculpture Sans Titre

Œuvre pérenne présentée au HubHug – 150, rue de Rennes, 35340 Liffré
Inauguration le mercredi 28 septembre 2016 à 18h30
Production : 40mcube, avec le mécénat de Self Signal.


40mcube_hubhug_pds_victorvialles_pg_1_low








Victor Vialles, Sculpture Sans Titre, 2016, peinture sur aluminium et acier galvanisé, 300 × 130 × 30 cm. Production : 40mcube, avec le mécénat de Self Signal. Photo : Patrice Goasduff.




En 2015-2016, Victor Vialles a participé à la deuxième session de GENERATOR, programme de professionnalisation destiné aux jeunes artistes et commissaires d’exposition, porté conjointement par 40mcube et l’École européenne supérieure d’art de Bretagne. Durant 7 mois, il a bénéficié d’un atelier au sein de l’entreprise Self Signal.
Invité à réaliser une œuvre pour le Hub Hug, Victor Vialles a choisi de marquer l’emplacement du lieu et d’en signaler la présence depuis la route. Pour ce projet, il collabore avec Self Signal dont l’une des spécialités est la fabrication de panneaux de signalisation routière. Il s’empare ainsi des compétences, outils et matériaux de l’entreprise et crée une signalétique spécifique qui se joue des normes. En brouillant le message traditionnel des panneaux routiers, la sculpture de Victor Vialles n’en interpelle que plus fortement les automobilistes et les passants.