Rencontre avec l’Institut français – 26 novembre 2019

Thématique : La mobilité des artistes et des commissaires d’exposition
L’Institut français présente ses missions et ses dispositifs d’accompagnement des artistes et commissaires d’exposition : programmes de résidences, aides à projets, expositions itinérantes…

Intervenante : Fanny Roland, responsable du Pôle résidence, Institut français.

L’Institut français est l’établissement public chargé de l’action culturelle extérieure de la France. Il promeut la culture française à l’international en dialogue avec les cultures étrangères. Il agit au croisement des secteurs artistiques, des échanges intellectuels, de l’innovation culturelle et sociale et de la coopération linguistique. Il soutient à travers le monde la promotion de la langue française, la circulation des œuvres, des artistes et des idées.
De nombreux programmes de résidences favorisent ainsi la mobilité des créateurs et des auteurs dans le monde. L’Institut français accompagne chaque année des projets français à l’étranger mais accueille également des artistes étrangers en résidence à la Cité internationale des arts à Paris.

Informations pratiques
Date : 26 novembre 2019
Horaires : 10h-12h
Lieu : 40mcube – 48, avenue Sergent Maginot 35000 Rennes
Effectif maximum : 30 personnes
Tarif : adhésion annuelle de 30 euros donnant accès à l’ensemble des rencontres proposées dans le cadre des Mardis de l’information.
Télécharger le bulletin d’adhésion.

Inscription obligatoire avant le 21 novembre 2019 : formation@40mcube.org