Rencontre avec BLA! – 31 mars 2020

Thématique de la rencontre : La transmission de son travail d’artiste aux médiateur·trice·s et aux publics.
Seront abordés : le rôle de la médiation, les liens avec les acteur·trice·s de la médiation, les publics et les dispositifs territoriaux.

Intervenants: Thibault Brébant, responsable des publics au centre d’art Passerelle, Brest. Cyrille Guitard, responsable des publics à 40mcube, Rennes. Ils sont tous deux membres de BLA! – association nationale des professionnel·le·s de la médiation en art contemporain.

Artiste plasticien, Thibault Brébant est responsable des publics au centre d’art Passerelle à Brest au sein duquel il développe le programme «POP», programme de Production collaborative et de Prêt d’Objets favorisant une approche de l’art par le faire. Il est membre du comité technique du PREAC art contemporain – Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle.

Cyrille Guitard est chargé de médiation, de communication et des relations presse au centre d’art 40mcube, où il développe des actions de médiation dans différents contextes et auprès de publics variés. Il est enseignant en histoire de l’art contemporain à l’université de Rennes 2. Il est membre du comité technique du PREAC art contemporain – Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle, et fait partie du conseil collégial de BLA! – association nationale des professionnel·le·s de la médiation en art contemporain.

Informations pratiques
Date : 31 mars 2020
Durée : 2 heures
Horaires : 10h-12h
Lieu : 40mcube – 48, avenue Sergent Maginot 35000 Rennes
Effectif maximum : 30 personnes
Tarif : adhésion annuelle de 30 euros donnant accès à l’ensemble des rencontres proposées dans le cadre des Mardis de l’information.
Télécharger le bulletin d’adhésion.

Inscription obligatoire : formation@40mcube.org