Réaliser un atelier artistique auprès d’un public – 22 et 23 juin 2020

Intervenir auprès d’un public scolaire, de patients ou de personnes incarcérées, etc. : quels contextes ? Quelles modalités ? Quels partenaires ? Quelle place pour l’artiste ? Quelle technique de travail collectif ? Comment transmettre sa démarche de création ?
Afin de développer vos activités ou de répondre à des demandes liées à des résidences, cette formation vous permettra de connaître les typologies de publics et de mettre en place une méthodologie et une pédagogie pour réaliser des ateliers à destination de différents publics à partir de votre pratique artistique.

Télécharger le programme de la formation. Ce programme est une trame qui peut être adaptée selon les besoins des stagiaires.
Remplir le formulaire d’inscription.

Formatrice
Stefania Meazza est chargée des formations au BBB centre d’art et spécialisée en méthodologie de présentation du travail à l’oral et à l’écrit et dans l’écosystème de l’art contemporain. Titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art contemporain et d’un master en métiers de l’exposition, elle est formatrice au BBB centre d’art et enseigne l’histoire de l’art contemporain à l’Institut supérieur des Arts de Toulouse.

Informations pratiques
Date : 22 et 23 juin 2020
Durée : 14 heures
Lieu : 40mcube – 48, avenue Sergent Maginot – 35000 Rennes
Effectif maximum : 10 personnes
Tarif et modalités de prise en charge : 560 euros TTC – Des financements sont possibles selon votre situation professionnelle. Contactez-nous 1 mois et demi avant la formation si vous souhaitez être conseillé·e·s et accompagné·e dans la constitution de votre dossier de financement.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Vous souhaitez échanger avec nous sur les adaptations possibles ? Contactez-nous !

Renseignements et inscription
Marion Resemann – formation@40mcube.org – 02 90 09 64 11
Prise en charge du coût de la formation

Vous êtes artiste-auteur·e, affilié·e à la Maison des artistes ou à l’Agessa pour l’année 2018 ou vous pouvez justifier d’un montant de recettes cumulées de 9000 euros brut sur les 3 dernières années, ou 12 000 euros brut sur les 4 dernières années, ou 15 000 euros brut sur les 5 dernières années – vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de l’AFDAS :
➡️ Contactez-nous afin d’obtenir le devis et le programme de la formation
➡️ Transmettez ces documents à l’AFDAS accompagnés du formulaire de demande de financement, d’une lettre de motivation, d’un CV et des justificatifs d’activité selon votre situation.
🔔 Délai minimum : 3 semaines avant le début de la formation

Vous êtes inscrit·e à Pôle emploi – vous pouvez solliciter une Aide Individuelle à la Formation (AIF)
➡️ Transmettez-nous votre demande d’inscription avec votre identifiant demandeur·euse d’emploi et informez en parallèle votre conseiller·ère Pôle Emploi
➡️ Nous réalisons la demande d’Aide Individuelle à la Formation auprès de Pôle emploi.
🔔 Délai minimum : 15 jours avant le début de la formation

Vous êtes salarié·e – vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de l’organisme financeur de votre employeur·euse (Opcalia, Uniformation…) :
➡️ Faites une demande auprès de votre employeur·euse afin de solliciter son organisme financeur
➡️ Transmettez-nous les coordonnées complètes de votre employeur·euse. Nous vous enverrons un devis, à transmettre à l’organisme financeur avec le programme détaillé de la formation.
🔔 Délai minimum : 1 mois avant le début de la formation

Vous pouvez également auto-financer votre formation
➡️ Des facilités de règlement peuvent être proposées (jusqu’à 3 encaissements différés)
➡️ Contactez nous pour en savoir plus.