Le tremblement est invisible

Exposition du 05.11.2016 au 27.11.2016
Vernissage le vendredi 04.11.2016 à 18h30
Exposition présentée dans le cadre de la Biennale OFF

Artistes : Lily Ackroyd-Willoughby, Annabelle Arlie, Anthony Bodin, Charlie Boisson, Estel Fonseca, Vasilis Papageorgiou et Peggy Pehl
Commissariat : Pauline Bordaneil

Exposition présenté au HubHug – 150, rue de Rennes, 35340 Liffré
Ouvert le samedi et le dimanche de 14h à 19h




Lors d’un séjour à Belgrade, Yoan Sorin et Pauline Bordaneil ont animé les objets de leur quotidien. À tour de rôle, ils choisissaient un objet de l’appartement. Celui-ci était la base de leur travail créatif. Que ce soit par l’écrit ou le croquis, ces objets ont guidé leurs pensées. Élaborant des idées malgré des contraintes matérielles (un objet choisi) et temporelles (le séjour), leur quotidien et son environnement ont été une véritable source d’inspiration.

En 2016, un projet d’exposition reprenant les principes établis à Belgrade se construit. Pauline Bordaneil décide d’ouvrir l’exploration de notre quotidien en multipliant les protagonistes. Les différents artistes invités manifestent la pluralité des regards et des pratiques sur un même objet.

L’exposition présentée au HubHug retranscrit le processus enclenché depuis ce séjour en Serbie. Des productions sont réalisées pour l’occasion afin de mieux cohabiter avec l’espace et créer une discussion entre les pratiques artistiques.