Galerie Rezeda

Résidence du duo d’artistes Galerie Rezeda au HubHug 40mcube

Du 08.04.2019 au 07.05.2019
Restitution les 27 et 28.04.2019 de 14h à 19h
Rencontre avec les artistes le 28.04.2019 de 14h à 19h

HubHug 40mcube
150, rue de Rennes
F-35340 Liffré

Galerie Rezeda est un duo formé par les artistes Adeline Duquennoy et Manuel Reynaud. Ils empruntent aux métiers d’urbaniste, géographe ou arpenteur des modes d’actions et de production dont ils détournent les procédés. Ils pratiquent le paysage plus qu’ils ne le contemplent. Préoccupés par la dimension plastique des dispositifs d’aménagement, la diversité des usages et des représentations participant à une complexité du lieu, le duo envisage le HubHug et ses alentours comme terrain propice à l’expérimentation des notions de praticabilité, de parcours, d’échelle.

Pendant quatre semaines, les artistes sont en résidence de recherche et de production au HubHug. Ils présentent les 27 et 28 avril les œuvres – réalisées ou en cours de réalisation – au public.

Dans le cadre d’une résidence croisée développée par 40mcube et la malterie.

40mcube (Rennes) et la malterie (Lille) développent une résidence croisée dans la continuité des actions de professionnalisation propo- sées par les deux structures.

La malterie accueille Rémi Duprat, artiste ayant bénéficié de la formation professionnelle GENERATOR développée par 40mcube.
40mcube accueille au HubHug le duo d’artistes Galerie Rezeda, qui a suivi un accompagnement professionnel par la malterie.
Pensé comme un espace partagé à disposition des artistes et du public, le HubHug a été inauguré par 40mcube en 2016, en partenariat avec la commune de Liffré (35).

Le HubHug est un hangar de 200m2 situé sur une parcelle de 2 hectares à l’entrée de la commune de Liffré, à 15 km de Rennes. Ce site fait l’objet d’un projet spécifique dans le prolongement des origines de 40mcube : un espace souple, dynamique, réactif, dédié aux jeunes artistes et aux jeunes commissaires pour des temps de résidences ou d’exposition, où les rencontres et les expérimentations artistiques, architecturales, mobilières et paysagères sont possibles.

Photo : Galerie Rezeda, Module, 2017, bois, collier de serrage, peintures, terres et résines, feutrine, sérigraphies, tirages numériques, tissages. Photo : Galerie Rezeda.